Contemporaine ? Mansardée ? Traditionnelle ? Il existe plusieurs modèles de maisons à étages. Mais lequel convient le mieux à votre style de vie ? Vous désirez habiter une maison individuelle qui répond exactement à vos attentes ? Afin de vous orienter dans votre choix, nous vous avons préparé cet article qui comprend 5 modèles de maisons à étages.    

Optez pour une maison à étages traditionnelle !

  Si vous êtes un amateur d’authenticité et de tradition, sélectionnez la maison classique. En fonction des règles d’architecture et d’urbanisme dans votre commune, le mieux est d’habiter ce modèle de logement. En plus de s’adapter à votre choix, ce type d’habitation vous offre l’occasion d’installer de grandes ouvertures grâce à des baies vitrées. Il est doté d’une architecture classique, mais vous donne le choix entre de nombreuses possibilités : maison à étages avec terrasse, garage, jardin ou piscine.    

Pourquoi ne pas habiter une maison contemporaine

Ce type de maisons à étages est généralement doté d’une architecture originale et moderne. Alliant design et fonctionnalité, elle met à votre disposition de nombreux éléments d’architecture qui ajoutent un cachet garanti à la décoration extérieure.    

La maison à étage mansardée, c’est quoi ?

  La maison mansardée est un modèle d’habitat disposant d’une toiture formée de 4 pans brisés. Prisée par les ménages français, elle présente les mêmes fonctions qu’une toiture en pente, mais offre le design en plus. Généralement bâtie sur une grande surface, elle est adaptée pour les familles nombreuses. Ce modèle spacieux vous offre en plus la possibilité de disposer de combles aménageables. Vous pouvez ainsi y installer une chambre à coucher pour parents ou enfants, ou une chambre d’invités très raffinée.    

Une maison à étages moderne, ça vous dit ?

  Esthétique, pratique, fonctionnelle et économique, concevoir une maison moderne à étages vous donne la possibilité de jouer avec les volumes. Cette maison vous confère un très bon confort d’habitation en facilitant votre vie quotidienne. Vous pouvez facilement y installer une bonne isolation ou un chauffage optimal, et même aménager les combles ou ajouter une extension.    

Habillez votre maison à étages en bardage

  En plus d’être hautement esthétique, le bardage offre à votre maison de nombreux avantages :
  • Il est facile à installer et à entretenir,
  • C’est un bon isolant, il permet donc d’augmenter la performance énergétique de votre habitation et réduire votre facture,
  • Le bardage est un excellent moyen de protection, il permet donc de garantir votre sécurité face aux intrusions.