Vous envisagez des travaux d’isolation intérieure avec Hybris ? Reconnu comme un isolant 3 en 1, qui agit sur l’étanchéité et l’aspect thermique et phonique de votre habitation, il est certifié ACERMI, grâce à ses hautes performances thermiques. De plus, il intègre la fonction de pare-vapeur, sans rajouter de membrane supplémentaire. Pour en savoir plus sur ce type d’isolant réflecteur alvéolaire, l’entreprise MAISONS BATTAIS vous explique tout !

En quoi consiste un isolant Hybris ?

L’Hybris est une nouvelle catégorie d’isolant composée en nid d’abeille, qui assure une isolation thermique et phonique tout au long de l’année, en hiver comme en été. C’est une solution trois en un ! Grâce à sa structure alvéolaire et sa cellule fermée qui retient le son. L’hybris garantit une meilleure isolation thermique, et atténue considérablement la nuisance sonore. Les plaques Hybris ont une épaisseur allant de 50 mm jusqu’à 205mm. En effet, ils sont très légers et faciles à installer. Surtout avec la nouvelle bande adhésive intégrée qui garantit une parfaite étanchéité à l’air en un temps d’installation minimal. Le système HYBRIS repose sur la technologie brevetée de l’isolation alvéolaire qui procure des performances d’isolation élevées, une stabilité et une durabilité. Ses composants sont sains, respectueux de l’air intérieur, et sans fibres irritantes.

Quelles sont les performances de l’Hybris en termes d’isolation ?

Sachez que, plusieurs études et essais ont montrés que l’Hybris possède une résistance thermique très élevée. En effet, grâce à cette résistance, l’Hybris offre une importante capacité de barrière aux flux thermiques. Que ce soit en été ou en hiver, l’isolation Hybris assure un confort thermique à l’intérieur de l’habitation. Par ailleurs, ce confort est assuré par un air frais et sec à tout moment. Pour obtenir ce résultat, l’étanchéité à la vapeur d’eau est un facteur de confort très important. Grâce à son isolation étanche à l’air, le système Hybris empêche l’air chaud et humide de pénétrer dans l’habitation. Découvrons ensemble les différentes performances obtenues grâce à l’isolant Hybris :
Une amélioration de la qualité de l’air intérieur : il s’agit d’un matériau sain et non-irritant, grâce à l’utilisation de matériaux à très faible émission de composé organique volatil.

  • Un haut niveau de confort en été : grâce à l’Hybris, il est désormais possible de réduire la température intérieure des maisons de -2°. Ce qui améliore le confort des habitants et limite l’utilisation de dispositifs de climatisation.

  • Une faible émission de carbone : la fabrication d’Hybris requiert peu d’énergie, faisant de lui l’un des meilleurs isolants du marché en termes d’empreinte carbone.

  • Un matériau recyclable : l’Hybris a une capacité de recyclage de 100%.

L’Hybris est-il écologique ?

L’Hybris est fabriqué en matière polyéthylène et est entièrement recyclable. Tout comme les bouteilles d’eau en polyéthylène. Il est ensuite entièrement broyé ou transformé en granulés, utilisés pour créer des films réflecteurs. Outre ses caractéristiques entièrement recyclables, le matériau Hybris a également une vocation sociale et écologique non-négligeable. En effet, le choix d’un tel isolant est donc aussi une décision sociétale, et contribue au soutien de la croissance économique et environnementale.

L’Hybris est-il économique ?

L’Hybris est un isolant étanche à l’air par nature, qui répond à la norme EN 12114. En effet, l’étanchéité à l’air est un élément très important pour l’efficacité d’un isolant. En principe, une habitation qui ne bénéficie d’aucun traitement d’étanchéité à l’air peut présenter des déperditions thermiques très conséquentes. Cependant, les maisons isolées avec l’Hybris constatent une réduction importante de leur consommation d’énergie. L’Hybris a également une longévité remarquable de plus de 50 ans. Cette longévité constitue un avantage considérable lors de la réalisation du diagnostic de performance énergétique de votre foyer.

Procurez-vous plus de confort.