Vous hésitez entre une maison plain-pied ou une maison à deux étages, vous devez alors prendre en compte de nombreux facteurs, notamment l’emplacement, le marché immobilier local et vos goûts personnels pour bien choisir. En tant que spécialiste dans la conception et la construction de maison plain-pied, JPB maisons battais vous énumère les principaux avantages de la maison plain-pied dans le but de faciliter un peu plus les choses pour vous.

Un investissement solide :

En raison de l’attrait des maisons de plain-pied pour un large éventail de personnes, elles bénéficient d’une forte demande qui en fait un investissement – en particulier dans les zones périurbaines. Il est important de réfléchir à l’option qui conservera sa valeur dans les années à venir et à ce qui sera le plus attrayant pour vous et votre famille (ainsi que pour les acheteurs potentiels) à l’avenir.

Une efficacité de conception :

Une maison plain-pied est plus efficace en termes d’espace et de temps, elle donne l’impression qu’elle est plus ouverte, avec de grandes entrées et de larges couloirs. Les escaliers occupent un espace précieux de la superficie totale de la maison. Elle nécessite moins d’énergie pour le chauffage et la climatisation et peut être plus compacte. Avoir tout votre espace de vie sur un seul niveau signifie également que la température ambiante est plus uniforme, car la chaleur ne monte pas à l’étage. Non seulement cela permet d’économiser de l’argent, mais cela rend la maison plus écologique.

Un entretien facile :

Une maison de plain-pied facilite également l’entretien général de la propriété, avec des tâches telles que le nettoyage des gouttières faciles à atteindre avec une échelle. Et même si le fait d’avoir une cour arrière plus petite pourrait être un inconvénient, cela réduit considérablement le temps consacré à l’entretien général, comme tondre les pelouses et entretenir un jardin.

Accessibilité :

Les propriétaires retraités ou âgés préfèrent souvent les maisons de plain-pied, car cela signifie qu’il n’y a pas d’escalier à emprunter. Mais les plus jeunes propriétaires, aujourd’hui, réalisent également les avantages d’une conception à un seul étage. Les plans de maison à un niveau conçus selon des principes de vieillissement sur place, ou de conception universelle permettent aux propriétaires de tous âges de profiter des avantages de la conception de leur maison pendant de nombreuses années, sans avoir à se soucier de déménager.